Bienvenue au Costa Rica 


Costa Rica, la pura vida !

Mais pourquoi écrit-on LE Costa Rica ? Dans ce petit état grand comme la Suisse il y a tant de pays différents : une Caraïbe exubérante, un Pacifique de carte postale, une chaine de volcans, les montagnes des Alpes, des forêts primaires, une jungle équatoriale, des marais façon Amazonie, sans compter des ranchs, des cascades, des villes coloniales, des vallées heureuses où tout pousse comme dans un jardin d’Eden. Nul doute possible : ce pays est multiple. A découvrir toutes affaires cessantes.

Un pays qui a abandonné l’armée comme le stipule sa Constitution, dont les habitants sont les plus heureux du monde, une nation qui produit plus de 99 % d’énergies renouvelables et qui possède 5% de la biodiversité du monde : bienvenue au Costa Rica, la perle de l’Amérique centrale.

Vous y trouverez également d’énormes parcs, des lagunes, des plages paradisiaques, mais aussi des villes pleines d’histoire et de folklore.

Les habitants du Costa Rica disent «pura vida» tout le temps. Ce qui signifie «vie pure». C’est d’abord une manière de se saluer positive et sympathique. «Pura vida» exprime aussi que tout va bien et que nous ne devons pas oublier tout ce qu’il y a de de bon dans notre vie, la chance de pouvoir vivre et d’être là, et remercier pour les petites attentions que l’on reçoit des autres. 

Suivez-nous, on vous embarque...